Situé au cœur des Monts de Flandre, l’E.H.P.A.D Le Clos Du Moulin est une structure neuve qui a ouvert ses portes le 24 avril 2019. Elle résulte de la fusion en 2009 des E.H.P.A.D de BOECHÈPE et de GODEWAERSVELDE (2 sites).
L’E.H.P.A.D est un établissement public autonome qui relève du champ médico-social, membre de la Fédération Hospitalière de France (F.H.F). D’une capacité d’accueil de 65 lits en chambres individuelles, réparties sur deux étages, l’établissement accueille ses résidents en hébergement permanent dans des espaces beaux, gais et lumineux.
L’E.H.P.A.D est habilité à recevoir les bénéficiaires de l’aide sociale.
L’E.H.P.A.D Le Clos Du Moulin a notamment pour missions :
- d’accueillir des personnes âgées en perte d’autonomie de plus de 60 ans, seules ou en couple, et des moins de 60 ans sous dérogation, dans le respect de leurs droits et de leurs libertés.
- d’accompagner les résidents et leur famille tout au long de leur séjour, avec une prise en charge de qualité, adaptée à leur projet de vie et à leur état de santé.
L’établissement s’inscrit dans une politique de développement continu de la bientraitance. La posture de bientraitance est définie par la HAS (Haute Autorité de Santé) comme « une manière d’être, d’agir et de dire, soucieuse de l’autre, réactive à ses besoins et à ses demandes, respectueuse de ses choix et de ses refus ».
Les différentes prestations (restauration, soins, animations,…) proposées sont assurées par des professionnels se relayant 24h/24.